MENU

7.6.17

SkinCare #2 - LUSH

On ne les présente plus et pourtant, ce n'est que récemment que j'ai mis le grappin sur quelques produits de chez LUSH.

Je me suis laissée séduire par la politique et la qualité de cette marque. En quête de plus de "naturel" au niveau des soins que j'applique sur ma peau, c'est après de longues recherches que je me suis décidée à sauter le pas.


J'ai la peau mixte à tendance grasse, un excès de sébum et des points noirs sur le nez et quelques fois le menton (la totale, oui). Mon objectif était clair : leur faire la peau.
Je me suis rendue en magasin et j'ai demandé conseil directement dans la boutique, les vendeuses ont été très sympathiques, elles m'ont conseillé, et je n'ai pas du tout eu l'impression qu'elles cherchaient à me vendre à tout prix, comme cela peut être le cas ailleurs. Elles ont écouté mes questions et ont su apporter de bonnes réponses, en me présentant différentes formules susceptibles d'entrer dans mon budget.

Pour commencer j'ai pu tester 2 produits + un petit échantillon. (Ça aussi, je trouve qu'au niveau des échantillons ils sont très généreux, j'ai reçu un nettoyant exfoliant et j'ai pu l'utiliser tous les soirs pendant 7 jours. CONQUIIISE je vous dit!).

J'ai donc acheté ce que j'estime être les bases d'une routine "nettoyage" :


- Un savon nettoyant
- Un exfoliant
- Un masque

Face de Charbon
14€95 les 100 gm
 



Poudre de charbon, huile de bois de rose, huile de bois de santal font partie des ingrédients qui composent ce nettoyant et font que le nettoyage soit si efficace. J'humidifie mon visage et frotte le pain entre mes mains (hum...) pour le faire mousser, ensuite je l'applique sur mon visage délicatement afin d'enlever toutes les impuretés, je rince et voilà que ma peau est toute propre! On m'a dit que je pouvais l'utiliser sans soucis matin et soir mais sachant que j'ai une peau fragile je n'ai pas essayé et je ne l'utilise que le soir pour enlever toutes les impuretés accumulées durant la journée. Vraiment, j'aime nettoyer ma peau tous les jours, cette histoire de "savon" change des différents gels que j'ai pu essayer auparavant et je trouve ça "fun" (OUI, il m'en faut peu...), c'est vraiment très rapide. Les conseillères m'ont également indiqué que si je souhaitais un nettoyant (encore) plus en profondeur je pouvais frotter délicatement le savon directement sur mon visage, il y a des petits grains de charbon dedans qui ont un effet exfoliant, mais ATTENTION ça décape !  Personnellement, je m'en tiens à une utilisation "normale".
Pour ce qui est de l'odeur, je ne trouve pas qu'elle soit désagréable, et pour ce qui est du prix : 14€95 (et encore je crois que ça dépend des magasins) c'est relativement peu étant donnée la durée de vie du produit. A titre indicatif je l'ai achetée en février et entre temps j'ai pu en donner à ma sœur, ma mère et il m'en reste encore pour une vie !
A shopper ici. 


Caféinomane
10€95 les 150 mg



Les fans de café vont être au paradis avec ce nettoyant au café qui sent - Roulement de tambouuurs - le café ! Et pas qu'un peu. Personnellement cette odeur ne me dérange pas du tout au contraire, la tentation est forte !
Il s'agit d'un nettoyant exfoliant aux grains de café, bien connu pour ses vertus nettoyantes et purifiantes, il élimine les impuretés et les peaux mortes. Il peut s'utiliser sur le visage en gommage et en masque mais aussi sur tout le corps ! Je suis fan de la douceur de mon visage après un gommage. Et c'est d'ailleurs ce qui m'a séduite en magasin lorsqu'on m'a proposé de l'essayer. (D'ailleurs, n'hésitez pas à demander une démonstration, vous pourrez ainsi choisir le produit qui vous plaît le plus!)
J'en prends une petite noisette, je l'applique sur mon visage humidifié et je fais des petits mouvements circulaires. En masque, c'est le même procédé sauf que je laisse poser 10 minutes, je rince le tout délicatement et ma peau est régénérée.
S'agissant de produits frais (il existe deux versions : sans ou avec conservateurs) il est recommandé de le garder 4 mois, au frais.
Vous le trouverez juste .


Résultat
Ma peau va BIEN, je vois bien la différence au niveau de l'aspect de mes pores et ça fait vraiment du bien de voir enfin des changements. Le rejet de sébum est contrôlé, et j'ai la peau qui grasse beaucoup moins ou en tout cas beaucoup moins vite.
Juste après un nettoyage, ma peau est vraiment plus lisse. Sachant que je nettoie ma peau au savon tous les soirs, j'essaye de l'exfolier deux fois par semaines et je me fais un masque environ une fois par semaine (voir toutes les deux semaines)(quand j'oublie ha!). Ce rythme là permet à ma peau de rester propre et tonifiée.
Quand je les aurais terminé je vais les racheter sans hésiter et pourquoi pas compléter ma routine par d'autres produits... Le verdict est donc très positif, ces produits me conviennent parfaitement et je peux le dire :
Merci LUSH, tu as sauvé ma peau !


Katy,

2 commentaires:

  1. Je suis témoin, très bon produits ! Après utilisation ma peau et douce et matte, mercii katy ��

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool (oui j'avais oublié que tu avais sorti ton nouvel article) ! Moi en produit lush j'ai juste l'exfoliant lèvre pop corn ! C'est top si jamais ! Et puis la boule lush que tu m'as offerte mamaaaamamamammiiiia l'odeur était tellement top !! Mais j'ai jamais essayé leur crème ou nettoyant, du coup ca m'intéresse bien! Je testerais la prochaine fois chez toi hihi 😉

    RépondreSupprimer