MENU

12.6.17

Routine Maquillage



Les beaux jours sont de retour et je vais bientôt changer ma routine make-up pour passer en mode "maquillage spécial chaleur de l'extrême". 
J'en profite donc pour vous présenter les produits qui m'accompagnent presque quotidiennement. Ce sont mes chouchous de l'amour

Mon maquillage "to-go" est vraiment très basique et ne se compose que de quelques produits. je boude un peu les produits liquides ou crémeux à appliquer sur visage : fond de teint, bb crèmes, anticernes, etc. Ma routine teint est alors extrêmement rapide et simple MAIS ce week end je me suis laissée tenter par un anticernes de chez Essence et je dois dire que le rendu est plutôt pas mal ! Je vais donc repenser la question des produits teint et vous en parler un peu plus tard! Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis... 

D'ailleurs ! Si vous avez des fond de teint, bb crèmes etc à me conseiller je suis toute ouïe !!



Le teint : 


Minimaliste, ma routine teint du moment se réduit à un anti-cernes, un bronzer et une poudre libre. 
J'utilise deux pinceaux, l'un de chez essence, "pinceau mélangeur" pour les yeux que je trouve beaucoup plus pratique pour poudrer mon anticernes que les yeux (il est vraiment énorme pour moi et il étale tous les fards et les mélange entre eux grossièrement plutôt que de les flouter). J'utilise également un gros pinceau de chez Real Techniques pour appliquer mon bronzer et ma poudre libre. Très léger le teint, je n'aime pas sentir ma peau étouffée!
  • Stay Natural : Essence - 2€ 95
  • Golden Rinse : MAC - 33€
  • Poudre Microfinition HD : MUFE - 17€50 petit format
  • Foundation Brush : Real Techniques
  • Eye Blender Brush : Essence - 2€

Les yeux :


En ce moment je ne quitte plus ma palette Ultimate Basics de chez Urban Decay, je suis en amour devant ces couleurs, leurs texture, leurs pigmentation. 


Le petit tuto, le petit tuto 🕬 : 
J'applique (TOUJOURS) ma base à paupière et j'uniformise le tout avec la poudre libre. 
Sur ma paupière mobile c'est Instinct et ExtraBitter en creux de paupière ainsi qu'en ras de cils inférieurs. JE SUIS FAN de cette couleur brique, je ne m'en passe pas, et les jours où je n'applique qu'une seule couleur sur les yeux c'est sans aucun doute celle-ci ! Je finis le tout avec Blow sous les sourcils et en touche lumière ! 
Le liner varie selon mes envies. J'alterne souvent entre un liner kaki pailleté de chez Réserve Naturelle et le Calligraphie (noir) de chez Chanel!
Pour ce qui est du mascara, je n'en ai cité aucun, parce que je suis en pleine transition et j'aimerai me faire un avis sur celui que je m'apprête à tester pour avoir plusieurs points de comparaison !
  • Naked Ultimate Basics : Urban Decay - Env. 50€
  • Eye Shadow Primer Potion : Urban Decay - 22€
  • Calligraphie n°65 HYPERBLACK : Chanel - 32€50
  • Eyeliner Precision Extreme - Military Gold : Réserve naturelle - 5€95
  • Pinceaux : Urban Decay
Et voilà! Ma routine maquillage version 10 minutes top chrono ! Ces produits me conviennent tous pour la plus part (sauf l'anticernes/correcteur qui est en plein test!) et certains me suivent depuis quelques années, je pense notamment à la base à paupière qui a révolutionné mon maquillage ! 

  • Masacara  : The Rocket Volum' EXPRESSE : Maybelline
  • Rouge à lèvres : Soft Matte Lip Cream en teinte Séoul - NYX

Katy, 💙

1 commentaire:

  1. Aaaaah tu m'as donné envie de tester ton association de couleur démain avec la ultimate! En fond de teint je te conseil vivement le fdt de Yves Rocher "pure light, Fond de teint lumière aérien, light & luminous foundation" il est vrmt bien il laisse pas d'effet matière sur la peau et un rendu très naturel !

    RépondreSupprimer