MENU

23.6.17

" ... Deux amoureux tout étourdis par la longue nuit "

Il était temps que je fasse un article consacré à mon séjour éclair sur Paris! 
Comme à notre habitude, avec le chéri, nous avons tout reservé assez rapidement, à peine une journée de réflexion, et la destination ainsi que les dates étaient choisies. Le but était clair : la-dé-tente.

Spoiler alerte : ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu.

J'ai décidé de ne pas faire un article trop trop long. Je voulais simplement immortaliser cette escapade étant donné que ça n'est pas la première fois que je m'y rends. Et puisque certains d'entre vous étaient curieux de savoir ce qu'il s'était passé CE jour-là, je m'exécute.

Nous avons réservé un hôtel dans le 11ème sur booking.com on a profité d'une offre et on a pu avoir un bon hôtel à un très bon prix. Le séjour devait donc durer 3 jours complets et deux nuits.
Comme pour notre voyage à Lyon, nous avons décidé de prendre le bus (OuiBus) et il est vrai que pour ce type de voyages les trajets de nuit sont vraiment pratiques puisqu' on roule de nuit, on dort, et paf on se réveille à destination. On gagne du temps et on économise pas mal de sous !.
Pour vous donner une idée un trajet Strasbourg-Paris AR coûte environs 30€ selon les périodes, au niveau du confort je n'ai rien à reprocher à cette compagnie. Là où ça pique, c'est au niveau de la logistique. A l'allez, le bus était à 23h30, avant de partir de chez nous direction l'arrêt, nous vérifions vite l'application histoire de voir si nous avons été placés côte à côte (les places sont communiquées 30 minutes avant le départ) et là, grosse (mauvaise) surprise, un retard de 3h30 était annoncé, non pas 30 minutes, mais bien 3h30. Un peu colère et étonnés nous avons tout de même décidé de nous rendre à la station, par précaution, et voir ce qu'il s'y passait parce que nous n'avions reçu aucun e-mail, aucune notification à ce sujet. Une fois à l'arrêt de bus le voilà qui s'approche au loin, à 23h30. Je vous laisse réfléchir à ce qu'il se serait passé si nous étions restés à la maison sagement à attendre qu'il soit 2h du matin 😤. 

Je vous balance tout de suite le petit scoop pour laisser place aux photos, je trouve qu'elles reflètent assez bien l'état d'esprit et ce que je pense de ce séjour.

J'ai reservé les billets pour le retour, au départ de Marne-la-Vallée, toujours en bus, pour le jeudi à 00h30. Cette journée et cette soirée étaient tout bêtement magiques, nous avons refait le monde comme à notre habitude, nous nous sommes baladés à Disney Village et imaginé nos prochains séjours. BREF c'était parfait mais hélaaas, la magie n'a pas duré longtemps.
Une fois le bus arrivé, le conducteur chargé de nous amener, ne trouvait pas nos noms sur sa petite liste, et nous dit qu'il n'y a plus de place dans le bus donc il doit y avoir une erreur quelque part. Révoltée je me dis que ça n'est pas normal que j'ai bien réservé et qu'on a déjà reçu nos sièges blablabla. Ah been non ma petite boulette, figure toi qu'à partir de minuit ce n'est plus le jour J, mais le lendemain. Vous suivez ? Pour faire court, notre bus était bel est bien parti la veille (donc le jeudi à 00h30, et nous étions déjà vendredi...). J'ai pas assuré. Mea culpa. Nous voilà tous les deux à 1 heure du matin, seuls au monde, à presque 40 kilomètres de Paris, avec plus que quelques sous dans la poche, et 15 % de batterie sur nos téléphones. Plus de métro, plus de bus, juste Lui, Moi et Mickey. Ni une ni deux le chéri avait réservé un TGV direction la maison, à 8h du matin. Il n'y avait plus qu'à trouver un endroit tranquille où se poser et attendre que la gare ouvre. Piégés à Disney, et dans l'impossibilité de trouver un hôtel, nous avons passé la nuit dehors, devant l'entrée du parc. Sacrée expérience. Et puis finalement on s'est rendu compte qu'on n'était pas si seuls que ça. Etonnés de voir circuler des personnes tout au long de la nuit, des personnes qui terminaient à peine le boulot, d'autres qui le commençaient.  Nous avons passé la nuit à réfléchir, et puis ce moment qui avait commencé par un gros coup de colère, nous a rapproché, toujours un peu plus.
Oui cette nuit là a été très très longue et nous sommes arrivés à la maison comme deux petits zombies ternes ET congelés. Mais le plus important est qu'on soit arrivés à la maison, tout simplement.
Aujourd'hui on en rigole mais.. Ah non enfait, on ne rigole toujours pas ! 🙈
Voilà c'est tout pour moi, la boulette, tu sors! 


Notre objectif était de visiter et voir les incontournables mais aussi d'en profiter pour se reposer, se balader, sans trop de pression, s'éloigner tout simplement, de notre routine. Nous avons visité le Trocadéro, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, la Concorde, les Champs Elysées, le Musée du Louvre, Montmartre, et bien plus encore. Notre petit séjour a été court, mais riche en émotions. Je me suis rappelée à quel point j'aimais aller à Paris, à chaque visite, un émerveillement, et puis y aller pour "chiller" c'était vraiment cool, nous nous sommes laissés guider par le moment, tout était parfait. Et avec un "petit" budget nous avons réussi à nous évader l'espace d'un instant. 



With Love,
Katy

4 commentaires:

  1. Ah oui c'est carrément ballot,cependant des fois c'est pas toujours clair.Le principale étant que vous avez passé un bon moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous avons passé un bon moment et on a essayé de ne pas s'endormir surtout aha ! bisous ma jolie !

      Supprimer
  2. Heureusement qu'il ne vous ait rien arrivé ! T'es photos sont superbes sinon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle hâte de reprendre !!

      Supprimer