MENU

5.5.17

Skin Care #1

Je n'ai jamais eu de trèèèès gros problèmes de peau, et à l'époque où l'acné faisait son apparition j'y ai mis fin avec différents cocktails à base de Neutrogéna et La Roche Posay. J'ai donc essayé toutes les crèmes que je pouvais me payer avec mon argent de poche ! OUI MAIS ça, c'était avant. J'ai eu le déclic un soir de doute où je me suis dit qu'il serait peut être temps de consacrer un peu plus de budget aux soins pour le visage, sachant que je me suis toujours contentée de me démaquiller et me laver au savon (pour les mains parfois.)(Ne me tapez pas).
J'ai commencé à faire des recherches et je suis par hasard tombée sur des produits que je connaissais il y a 13 ans déjà et qui fonctionnaient plutôt pas mal chez mes amies.

Le fameux kit 3 temps de chez Clinique - 35e



Ce kit se compose très simplement:

- D'un savon pour visage doux, texture gel, odeur plutôt désagréable, ce savon a l'avantage de bien mousser et permet un nettoyage en profondeur.

- D'une lotion clarifiante, liquide, à mettre sur un petit coton et a passer sur le visage avec des mouvements circulaire, elle permet de parfaire le lavage

- D'une émulsion hydratante,  très rafraîchissante, pour finir le nettoyage et hydrater la peau tout au long de la journée et/ou de la nuit, encore une fois ici, l'odeur n'est pas des plus agréables, et l'effet rafraîchissant est là.

Sachant que c'est l'une des premières fois de ma vie où j'essaye d'adopter une véritable "routine" j'ai mis une alarme sur le téléphone pour ne pas oublier de faire ce soin tous les jours.
Sur la "notice", ils préconisent une application matin et soir mais après la première application je me suis dit que ma peau ne supporterai pas longtemps si je lui faisait subir ça tous les soirs.

Spoiler alerte : ce kit n'est pas du tout adapté à ma peau, j'en garde donc un assez mauvais souvenir.

Résultat : 

J'ai la peau mixte, je ne pensais pas avoir une peau sensible, je me suis donc lancée à la recherche d'une nouvelle routine sans avoir de gros critères de sélection. MAUVAISE IDEE. Quelque jours après les premiers nettoyages ma peau était très tendue.



La lotion clarifiante a une odeur qui n'est pas désagréable et il suffit de retourner une seule fois le flacon sur un coton pour qu'il soit totalement imbibé, la sensation de fraicheur est là mais pour ma part, lorsque je l'applique à la suite du gel nettoyant elle a tendance à me bruler la peau, l'odeur d'alcool est tellement forte une fois sur la peau.  



La crème hydratante, est très rafraîchissante et utilisée toute seule elle me convient parfaitement. 


Mais après l'étape 1 et 2, ma peau n'a pas du tout supporté et quand je l'applique, elle est si rafraîchissante que ça en vient à me bruler quelques secondes pour laisser place au soulagement. 

Les premiers temps je me disais que c'était la nouveauté, les nouveaux produits et qu'il fallait le temps à ma peau de s'adapter. Mais c'est comme ça, il y a des produits que tout le monde peut adorer et qui te font envie mais qui ne te conviennent pas ou ne sont pas faits pour  toi -tiens ça me donne une idée d'article ça- 😏. 

Quelques temps après des boutons sont apparus à des endroits inexplicables (comme sous le sourcil) et une fois qu'ils sont partis (3/4 semaines) j'ai commencé à avoir des zones d'irritation, au tour des lèvres, sur les joues et elles ont duré vraiment longtemps, irritation et sécheresse, je ne supportais plus les soins et même le gel nettoyant a fini pas piquer quand je l'appliquais à cet endroit.


En regardant la composition d'un peu plus près je me suis rendue compte que ces produits comprenaient de l'alcool et un tas d'ingrédients qui peuvent s'avérer agressif lorsqu'on a une peau sensible. Il est vrai que les produits à base d'alcool sont hyper décapants et peut être pas adaptés aux personnes qui ont de très grosses imperfections ou des imperfections "à vif". Je n'en avais pas de grosses et pourtant j'ai pu constater les dégâts sur ma peau assez rapidement.

A cette période là j'avais également changé mon alimentation donc j'ai laissé une chance à ce Kit et je l'ai utilisé pendant très longtemps encore, mais en diminuant l'application, je ne me nettoyait avec les trois produits qu'un jour sur 2, le gel quant à lui, je l'utilisais encore tous les jours.


J'en suis arrivée à la conclusion que je ne voyais pas de différence, ma peau n'était pas plus hydratée, mes pores n'étaient pas moins apparents et aussi que je n'arrivais plus à réhydrater les parties de ma peau qui avaient pris un coup. 

Conclusion : 

Quoi qu'on en dise, cette appréciation est très subjective, je pense qu'il est primordial de connaitre la composition des produits qu'on s'apprête à appliquer sur soi mais surtout notre peau ! Ca t'évitera de te lancer la tête baissée dans un produit qui n'est pas du tout adapté à ton type de peau. 

J'ai passé la nuit à faire des recherches sur des masques, gommages, soins, etc. J'ai lu les avis sur différentes marques et en essayant de trouver un remède pour ma peau j'en suis arrivée à une conclusion très simple : LUSH.
J'ai ainsi décidé de tout changer, du démaquillant à la crème hydratante j'ai revu toute ma routine et ma peau me dit clairement MERCI.

Te voilà prévenu, Une revue sur LUSH arrive très rapidement. Clinique fut un FLOP.

2 commentaires:

  1. Coucou :)

    J'avais déjà essayé le kit trois temps de Clinique mais sans trop grands succès sur mon acné :(
    Donc je teste La roche posay en ce moment

    XoXo

    RépondreSupprimer
  2. Hello, Merci pour ton commentaire, je suis ton blog pour avoir des nouvelles des résultats de la Roche Posay, moi ça avait bien fonctionné ! Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer