MENU

2.3.17

Le rouge à lèvres mate

Ces derniers temps les rouges à lèvres mattes ont été mis à l'honneur, qu'ils soient liquides ou en raisin, le choix est disons-le : spectaculaire. Je te propose aujourd'hui mon Petit Guide du Rouge à Lèvre Mate.
Le fait est que je n'ai évidemment (malheureusement ??) pas toutes les couleurs de chaque gamme que je vais présenter DONC je suis consciente que mon avis est limité aux seules couleurs que je possède. 💁
J'ai décidé de te présenter quatre rouges-à-lèvres, par ordre de prix (décroissant), j'espère que cette petite sélection t'aidera à faire ton choix.


1 |  Rouge DIOR n°602 Visionary Mat By DIOR

Dior a revu sa gamme et y a rajouté quelques petites merveilles comme ce bleu nuit qe j'adoore! Les rouges à lèvres "crème" sont tout simplement splandides, les couleurs sont variées et maintenant les textures aussi. Le Visionary Mat est bleu très foncé, et très mate. Sa texture est cremeuse à l'application et bien que sortant de l'ordinaire, cette couleur me faisait de l'oeil depuis quelques temps.



Son prix : 35,95€

Mon avis : Le problème de ce rouge à lèvres, c'est qu'il ne vaut à mon sens pas son prix, (certes c'est un Dior) je pense que c'est propre à la coleur, le fait qu'elle soit très foncée et donc j'imagine, que les pigments la composant soient plus "durs". Mais la couleur ne tient pas sur moi, je l'applique facilement mais au bout de quelques temps elle se déplace... place... et elle disparait ! De plus, il assèche les lèvres et à la fin de la journée (avec une retouche) on se retrouve avec les commissures très sèches et plus rien sur tout le contour des lèvres. Ce bijou reste très beau et pour une petite virée rapide il fait l'affaire, sa couleur me fascince et je l'aime malgré tout !


2 | Retro Matte Liquid LipColour - Tailored To Tease By MAC

Dur dur d'être objective quand il s'agit de ma marque de rouges à lèvres chouchou, MAC proposait déjà une gamme de mates parmis les rouges à lèvres "classiques" mais les Liquid Lipcolour sont les nouveaux nés et je dois avouter qu'ils n'ont RIEN pour déplaire. 



Son prix : 22,50€

Mon avis : J'ai eu la chance de tester ce fuschia hyper pétant! Au niveau de la tenue, il tient toute la journée et même la soirée, il tient tellement bien qu'il est même difficile à enlever. La seule précaution à prendre et c'est la même pour tous les rouge-à-lèvres : Mets du baume à lèvres au préalable. Car qui dit très mate dit souvent très asséchant. Et si tu ne veux pas avoir les lèvres qui tombent en miettes à la fin de la journée, le gras est ton ami.
Pour ce qui est du reste je ne peux que te conseiller de foncer, non seulement la couleur est intense mais elle est aussi hyper opaque. Le pinceau est très pratique il permet une application facile et ne laisse aucune trace sur les lèvres.


3 | Rouge Edition n°14 Velvet By BOURJOIS

Bourjois ne fait pas exception à la règle et révolutionne ses produits pour les lèvres avec les Rouge Edition Velvet, la marque vente la nouvelle texture très legère de ce produit et le choix de couleur est plutôt impressionant.




Son prix : 14,50€

Mon avis : La texture est effectivement très intéressante, elle est légère, et l'applicateur permet une application rapide, j'ai choisi une couleur un peu mauve/bordeau mais j'ai été très déçue de ce produit. Non seulement il ne tient pas du tout,  mais je ne trouve pas non plus qu'il soit mate. En fait, il y a une frontière entre le rouge à lèvres qui est tellement mate qu'il assèche les lèvres et le rouge à lèvres qui en fait, n'est pas mate du tout. Je dois aussi avouer que même la couleur sur les lèvres n'est pas la même que dans le pot. Pour moi, c'est un flop.
Après avoir vu différentes revues sur la blogosphère il semblerait que ça ne soit pas un problème récurrent, je lui accorde le bénéfice du doute en attendant de tester une autre couleur. Ca ne saurait tarder.

4 | Rouge Velouté Sans Transfert n°06 Pink Soufflé By SEPHORA

Sephora Oh grand Sephora ! Sephora est à la page et a très récemment sorti sa gamme de rouges à lèvres liquides mates. J'avoue que je me suis littéralement jetée dessus et roulement de tembours... je suis fan




Son prix : 10,90€
  
Mon avis : Couleur, texture, application, odeur, c'est un carton plein. L'applicateur en mousse EST TOP et permet une application super facile et rapide, la texture est cremeuse et une fois sec, ce rouge à lèvre est mate et tient vraiment toute la journée. Au niveau rapport qualité prix, c'est vraiment mon préféré. Il n'a rien à envier aux autres marques, et je pense que pour le coup Sephora fait vraiment la différence et tient vraiment ses promesses puisque les couleurs que j'ai testées sont ZERO transfert. Si je devais finir par un hic et je pense que c'est propre à la couleur, mais tu me diras si c'est le cas, ce sont les petites traces que laisse l'applicateur quand on fait une retouche. 
 
Pour te faire un classement rapide : 
  1.  - SEPHORA
  2. - MAC
  3. - DIOR
  4. - BOURJOIS
Autant dire que ma collection ne fait que commencer et que j'ai hâte d'en tester encore et encore ! 

 


Katy,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire