MENU

24.10.16

Maquillage Halloween #2

Le fameux maquillage du Dia de Los Muertos célébré au Mexique, est aussi un des maquillages les plus portés pour fêter Halloween. La tradition mexicaine veut que l'on honore les défunts en faisant la  fête. A cette occasion, les couleurs sont de sortie. Ce maquillage est détourné de plusieurs manières et la couronne de fleurs est un incontournable.

Aujourd'hui j'ai décidé d'assombrir les couleurs pour me rapprocher au plus du thème d'Halloween. Amandine a gentiment accepté de me servir de modèle pour ce maquillage qui reste dans la catégorie des "maquillages-simples-et-peu-chers" à faire. 

Let's do this. 




J'appelle la star de ce maquillage : le Gel Liner.  Le secret est dans le traçage des traits de base, je vais laisser parler les images qui en diront certainement plus que les mots. Les couleurs utilisées ont été le noir, le rouge d'un rouge à lèvres vif, et la poudre bronzante/fard gris pour creuser les traits. 



Le rouge à lèvres rouge a servi à remplir les yeux et l'intérieur des lèvres, je t'encourage vivement à mettre de la base à paupières au préalable afin de faire tenir la matière grasse le plus longtemps possible et à poudrer d'une poudre (rouge de préférence, la translucide viendrait blanchir le tout) afin de fixer tout ça !




Pour les finitions, je n'ai pas hésité à faire du contouring très exagéré, je pense que pour le maquillage en question, il aurait été préférable de le faire avec un fard gris voire noir. 
Un coup de mascara, une couronne de fleurs si on en a une a portée de mains et c'est tout bon!

Ce maquillage est beaucoup plus pratique à porter que le précédent, en soirée on peut boire et manger sans risquer de laisser du sang partout!.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire