MENU

19.10.16

Maquillage Halloween #1


Je déclare la série Automne/Halloween/fin d'année ouverte ! 

Halloween est sans doutes l'une de mes fêtes favorites, le fait de se déguiser, de se mettre dans la peau d'un personnage le temps d'une soirée, sans parler des sucreries et des gages à gogo. Comme chaque année, ma traditionnelle soirée d'Halloween est pour moi l'occasion de tester des maquillages de toutes sortes. 

Aujourd'hui j'ai pris mes pinceaux, mon maquillage et je me suis lancée sans trop savoir vers où j'allais. Pour ce premier look que j'ai décidé d'intituler "Le sourire de l'ange" (pas très original I KNOW) il m'a fallu une petite demie heure. J'ai préféré commencer par des maquillages plutôt simples, pour celui-ci rien de plus rapide et pourtant l'effet est là! 




Il est important, pour atteindre l'effet escompté, de bien travailler toute la partie du front et de la mâchoire. Le but étant de me donner un air sévère sans avoir besoin de froncer les sourcils toute la soirée.



Bien que le faux sang fasse tout son effet sans avoir besoin de vraiment travailler le teint, je me suis vite aperçu en faisant un test sur ma main, qu'il valait mieux mettre une base. Surtout si l'on veut éviter d'avoir l'air de revenir du ski. Je pense que ce problème ne se rencontre pas lorsqu'on utilise des produits d'effets spéciaux professionnels, mais qui dit "petit budget" dit "GIFI".

J'ai donc acheté un kit de maquillage pour enfants dans lequel il y avait un tube de fond de teint, du faux sang coagulé et de la fausse peau. 

Je commence par appliquer le fond de teint fourni dans le kit, il est assez dense et colle beaucoup, j'en met une bonne couche surtout dans la partie ou j'ai décidé de mettre le faux sang c'est à dire la mâchoire et le nez. Je mets ensuite mon fond de teint pour éclaircir un peu le tout et je fini par poudrer en tapotant avec un pinceau plat et une poudre correctrice assez blanche. 

Une fois le teint fait, je m’attaque aux détails du front, la technique est très simple il suffit de froncer les sourcils fortement comme si tu venais d'apprendre que Devious Maids n'aura pas de vraie fin... (RIP Marisol ... ) (seuls les vrais le savent. Bref.) Je prends donc un fard marronné et un pinceau assez fin et je vais commencer à remplir tous les traits qui se forment et je fais la même chose sur le reste de mon visage. Les yeux, le nez, mais aussi les joues, j'ai décidé d'exagérer en estompant le tout à l'aide d'un peu de fard noir. 

Il suffit de relâcher tes sourcils et magie ! Tu as pris quelques rides et tu as l'air très vilain, il ne faut pas hésiter à accentuer voire inventer certains traits. 



Pour creuser un peu les yeux et donc les cernes j'ai pris un fard marron plus foncé puis j'ai ajouté du noir et du rouge a lèvre liquide bardeau. 

Le fameux sourire est le pas qui nécessite le moins de technique j'ai commencé par tracer le sourire type "squelette" avec un eye liner noir très foncé. contrairement à ce qui se fait en général, j'ai noirci toutes mes lèvres et les traits sont assez grossiers au niveau des commissures pour donner de la profondeur à ce qui va suivre. 





Ensuite j'aajoute le même rouge à lèvres bardeau le long du "sourire" et à l'intérieur des lèvres en estompant avec un pinceau à lèvres. Le résultat est assez laid, mais, c'est Halloween qu'une fois dans l'année. Avec le faux sang coagulé je m'amuse et j'en met à l'aide d'un pinceau assez gros et puis, Oh et puis j'y vais directement au tube ça fait beaucoup plus réaliste  ! 

Et voilà, simple et efficace. 



   



 Alors, trick or treat ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire